Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That Girl Is Just Me
16 janvier 2015

Les idées farfelues

Ça y'est. Il suffit d'une phrase pour que tout s'emballe et que je puisse recommencer à écrire. Quelques petits mots ont suffits. Je veux être artiste ou scientifique. Les gens ne voient pas le rapport. Moi je le vois. Parfois, les idées sont comme un courrant d'air. Elles passent sans qu'on puisse les arrêter, sans qu'on puisse en saisir le sens. Et parfois, elles sont comme une tempête. Elles s'enchaînent à une vitesse pas possible et durent si longtemps qu'on peut parfaitement les développer, les comprendre. Savoir pourquoi cette tempête a lieu, c'est pas possible. Mais le principal, c'est qu'on peut attraper les mots. Comme si j'étais à la fois le livre et le lecteur. Les mots et les phrases s'enchaînent dans ma tête, et le déclencheur n'est rien d'autre qu'une phrase, qu'un mot. On peut chercher des heures sans savoir pourquoi on a des idées aussi farfelues. Mais c'est ça qui rapproche la science et l'art. On ne peut pas tout comprendre. Mais on essaie de tout maîtriser. La maîtrise c'est la base de tout. De tout ce que l'homme a concu. Et par commencé l'art. Et la science. Mais... Et cette idée d'être militaire alors, elle vient d'où? Où est le rappport? Je vais chercher...

Publicité
Publicité
Commentaires
That Girl Is Just Me
Publicité
Archives
Publicité