Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That Girl Is Just Me
29 mai 2016

Je veux pas!

Se sentir vieux alors qu'on a que seize ans... Ça parrait fou non? Mais je veux pas être adulte. Dix septs ans? Ok ça va, mais après c'est bon. J'arrête là. Si seulement Peter Pan existait, j'irai volontier combattre le Capitaine Crochet avec lui. Je veux pas être adulte. Je veux pas vivre seule, je veux pas avoir de responsabilité autre que faire mes devoirs. Ok, j'aimerai pas aller à l'école toute ma vie, mais bon dieu ce que j'aimerai être une petite fille à nouveau. Être insouciante, je veux dire, vraiment. Ne pas savoir ce qu'est la vie, se faire des amis en un clin d'oeil, piquer des crises, faire des bêtises sans qu'on nous reproche rien "c'est qu'un enfant!". 

La seule chose que je detestait, et qui persiste malgré mon âge, c'est la bêtise parfois déroutante des adultes. Oui, ceux-ci sont parfois... tellement idiots! Et ouais, je suis une ado qui se défoule sur les adultes. Mais quand j'étais plus jeune, je comprenais déjà pas mal de chose, j'ai toujours eu l'impression de penser pareil dans ma tête. Je savais qu'on prenait pour une imbécile, pour une "gamine", ce que je deteste ce mot! Mais j'avais horreur qu'on me parle comme à une demeurré complet! Un enfant est un enfant, il n'est pas stupide! Loin de là. Et encore aujourd'hui, je subit ce genre de réaction, notamment dans les repas de famille... Les blague de cul vous connaisez? Vous les comprenez dès... Allez, 11 ans? Bah là, ça devient vraiment, mais alors très gênant. Vous avez envie de faire comprendre que vous être plus une gamine? Votre cousin, lui, il se gêne pas! On va pas parler de sexisme quand même? Non, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du sexisme. Ça s'apparente plus à un taux d'idiotie très élevé. 

Bref, tout ça pour dire que, grandir c'est pas drôle. Pourquoi les adultes ne se souviennent pas de ce moment? Je suis pas vraiment le type d'ado à vouloir partir, à se casser en soirée tout le temps, a gueuler sur ses parents et à se révolter. Loin de là. Mon problème, c'est l'inverse. JE VEUX PAS PARTIR!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
That Girl Is Just Me
Publicité
Archives
Publicité