Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That Girl Is Just Me
19 janvier 2016

La musique commerciale.

J'entend souvent ce terme : "musique commerciale".
Mais qu'est ce que c'est? Pour la plupart des gens, c'est le fait qu'une musique ne soit créer que dans un but lucratif. En gros, les musiciens (les artistes) n'en sont pas vraiment. C'est peut-être vrai dans un sens, mais qui ne veut pas vivre de sa passion? Certes, dans notre société, chaque chose peut se prêter à devenir un produit, à être vendu et consommé, y compris la culture. Cependant, il faut tout de même faire la différence entre la vrai musique commerciale, et une musique qui marche. Aujourd'hui, beaucoup de nouveaux musiciens font leur entrée dans le monde de la musique et très peu devienne connus, même s'il y'en a beaucoup plus qu'il y une vingtaine d'année. 

De plus, on peut se rendre compte de l'importance de l'apparence dans ce monde. Et c'est sûrement une des choses qui pousse le plus les gens à penser que les nouveaux artistes ne méritent pas leur succès, ou qu'ils l'ont acquis grace à leur nombre incalculable de chirugies. Mais je peux vous trouver un tas d'artiste qui ne sont pas des "canons" en soit. Mais cet argument tient tout de mêmes pour certains artistes. 

Ce qui me dégoute le plus la dedans, ce sont les personnes qui au choix : 
- ont honte d'écouter une musique qu'ils pensent "commerciale" parcqu'ils l'ont souvent entendu à la radio et apprécié. 
- mérpisent les personnes qui écoutent ces "musique commerciales". Oui, MÉPRISENT! N'est ce pas révoltant? Je fréquente moi même de ces personnes qui font partie de cette catégorie. Est ce qu'ils écoutent des musique que personne ne connaît pour montrer leur supériorité intellectuelle? Est ce qu'ils n'essaient même pas d'écouter ces musiques pour être sûre de pouvoir détester celles-ci? Et cette manière de penser peut s'appliquer à tout : les films, les livres, les série. Vouloir montrer que l'on est différent. Ce besoin de montrer qu'on est pas un mouton. Ce besoin d'être reconnu pour sa différence. Mais est ce réellement une honte d'apprécier les mêmes choses que la "masse", la "populace"? L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on fait mais à ce que l'on est. Et si vous vous limiter à juger les gens pour la musique qu'ils écoutent, et bien honte à vous. 

Et je ne parlerai pas de ceux qui, au contraire, écoutent ces musique "commerciales" pour essayer de s'intégrer ou d'être accepter par le plus grand nombre. 

En un mot, écoutez, regardez, lisez ce qui vous PLAISIR, et ne vous laisser ni influencer, ni intimider par les autres. Et surtout, ne jugez pas les gens idiots, non cultivés ou moutons pour le simple fait qu'ils aiment ce qui rapporte de l'argent. Car oui, aujourd'hui, gagner de l'argent en faisant ce que l'on aime est un crime. Et on devrait être contents pour ces artistes (que vous pensiez qu'ils en soient ou non) au lieu d'en être jaloux et de les mépriser. Ce sujet rejoint celui des "youtubeur". Mais ce sera un autre article. 

PEACE!

Publicité
Publicité
Commentaires
That Girl Is Just Me
Publicité
Archives
Publicité