Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That Girl Is Just Me
1 janvier 2015

"Est-ce moi qui défini mon avenir de part mes choix, ou est-il tout tracé?"

La vie n'est pas ce qu'elle parraît être. Quand on regarde plus loin, on voit que nos erreurs nous ammène à nous demander pourquoi nous sommes ici, et pas à un autre endroit. Pourquoi on s'est retrouvé dans telle ou telle situation. Pourtant, on sait que si on n'avait pas fait ce choix, on ne serait pas là. On voudrait changer les choses mais on sait que c'est impossible. L'être humain a toujours besoin de penser à faire des choses impossibles au lieu de se concentrer sur les chose possibles qui au final rendront sa vie bien plus heureuse. Mais l'être humain est-il fait pour être heureux? C'est une question que je me pose souvent, moi, simple adolescente qui cherche encore qui elle est vraiment. Les gens autour de moi ne pense pas forcéement que je puisse faire des choses que je fais pourtant. Comment savoir qui on a en face de soi? C'est impossible. Encore une chose impossible...Tout est une question de confiance. Je ne sais pas pourquoi les choses impossibles et irréalisables sont si attirantes, comme si finalement, l'être humain était masochiste. Il aime se faire du mal en pensant que s'il avait choisi cette personne, il serait plus heureux. Je parle en connaissance de cause. Je me tracasse souvent la tête et je pense que si je ne l'avait pas laissée partir, je serais plus heureuse. Mais peut-être que le hasard nous mène au bonheur. Qui sait? C'est pas moi qui vait répondre à la question "Crois-tu au destin ou au hasard?" ou bien "Est-ce moi qui défini mon avenir de part mes choix, ou est-il tout tracé?" Bah... c'est bien comme ça nous arrange finalement, non? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es très philosophique haha, mais c'est complètement fou parce qu'il y a.. je sais pas, deux semaines, je me disais exactement la même chose...
That Girl Is Just Me
Publicité
Archives
Publicité