Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That Girl Is Just Me
7 mars 2015

Printemps

Que penser de la fin de ces beaux jours de liberté? C'est une bonne chose. Comme un retour à la normal. Oh, c'est pas quelque chose digne d'un article entier vas-tu me dire? Et bien.. Tu as raison. Mais je ne ressens pas le besoin d'écrire comme il y a quelques mois. Ce doit être par cycles, ou le temps. Le retour des beaux jours est, même si j'ai toujours confirmer préférer l'automne etl'hiver à l'été, quelque chose de très réconfortant et me met de très bonne humeur. Plutôt à cause de l'heure à laquelle je me levais ces derniers jours en fait... Mais le soleil, le ciel bleu, la douce température du retour du printemps, comme une poésie à laquelle on ne crois plus lorsqu'on est emmitoufflés dans nos grosse chaussettes et écharpes. Comme les contes de fées que nous lisions enfants, avec le chant des oiseaux et l'agréable odeur de fleur qui vient d'éclore. Comme on allait se mettre à chanter dans un pré fleuri avec une robe jaune et rose et tournoyer et tomber dans la pelouse fraichement coupée, s'étalant sur le dos en regardant le ciel bleu avec trois petits nuages blancs, semblable à du coton qu'on aimerait attrapé ou bien plonger dedans. Comme si tout cela était un flot de mots qui s'écoule à cause de la musique que je suis en train d'écouter. On aimerait pouvoir faire de nôtre vie un livre et pouvoir raconter nôtre histoire, avec des aventures palpitantes et une fin heureuse. Et les mots aident à cela, ils aident à voir se réaliser nos rêves et nos envies. Ils nous permettent de donner vie à nos idées et nos pensées, comme si ce qu'on croyait bien cacher à l'interieur de nôtre tête finissait par être révélé auc yeux de tous, mais que "tous" ne le voit pas. C'est comme cela que je conçois les mots. Et la nouvelle saison m'aide à voir plus clair dans toutes ces pensées qui, une fois concrétisées par un paragraphe, ne veulent plus rien dire.  

Publicité
Publicité
Commentaires
That Girl Is Just Me
Publicité
Archives
Publicité